Envie de participer ?

Avant dernier lâcher pour nos ami(e)s pêcheurs, une matinée avec un petit vent légèrement froid, heureusement pour ceux placés côté soleil… car niveau prises matinales. Ce ne fut pas terrible. ;o((

Il semblerait que l’après-midi ai porté chance à certains. Encore un lâcher mi-octobre pour terminer une saison malheureusement marquée par ce Covod19. Nous aurons profité de 4 lâchers (si le covid nous laisse le dernier ???) sur 10 prévus cette année.

Nous étions en matinée plus de 48 pêcheurs sans compter ceux venus en fin de matinée et l’après-midi.

Ce qui est pas mal du tout !

Nous sommes à ce jour, 145 adhérents dont 5 enfants. Nouveau record !

Dans l’après-midi nous sommes allés saluer nos amis du Club maquettiste du Mantois, qui nous ont fait une belle démonstration de leurs bateaux à voile. Mais malheureusement sous nos yeux un des voiliers coule lentement.

Le propriétaire presque en pleure ne peut rien faire hélas, ces amis lui fond signe que son bateau est perdu !

Je demande aux pêcheurs présents d’aller chercher leur lancer de les monter en ligne de fond pour essayer de récupérer le voilier avec leur ligne. Première tentative, un des pêcheurs nous signale avoir accroché le voilier. Il tire doucement mais sa ligne casse. ;o((

Une deuxième tentative avec 2 autres pêcheurs venus nous aider lancent à leur tour leur ligne.

C’est bon 2 des 3 lignes semblent tenir le voilier et ils arrivent lentement et surement à remonter le voilier et le sortir de l’eau sous l’œil émerveillé de son propriétaire qui ne savait pas comment les remercier !

La solidarité, même dans des activités différentes a su servir et renforcer je pense une amitié sincère, sur des disciplines totalement différentes.